Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a remporté haut la main la descente Coupe du monde d'Aspen. Il a devancé de 0''61 le Canadien James Crawford et de 0''63 le Nidwaldien Marco Odermatt.
Contrairement à la veille, où la course avait été arrêtée prématurément, cette épreuve a pu se dérouler de manière régulière. Il n'est donc pas étonnant que la victoire soit revenue à Kilde, qui est le meilleur descendeur de l'hiver avec désormais six succès, ce qui lui assure le petit globe de la discipline.
Le Norvégien, compagnon de l'Américaine Mikaela Shiffrin, a fait une première différence sur la longue partie initiale de glisse, mais il s'est aussi montré solide sur le bas du parcours.
Odermatt peu à l'aise sur le haut
Pour sa part, Marco Odermatt a été pénalisé par le début du tracé. Il a ainsi concédé 0''71 sur Kilde rien que dans le premier secteur, bouclé en 26''66 par le vainqueur.
Le champion du monde a ensuite parfaitement maîtrisé son sujet sur le bas, signant le meilleur temps dans les secteurs 3 et 4 et le 3e sur le secteur final. Il a été récompensé par un nouveau podium qui le rapproche d'un deuxième sacre au classement général de la Coupe du monde.
Côté suisse, Niels Hintermann s'est classé 6e à 0''85 et Stefan Rogentin 14e à 1''12. Justin Murisier (à 1''92) et Gilles Roulin (à 1''98) ont fini loin alors que le Fribourgeois Alexis Monney, à l'aise sur le premier secteur avec le 6e chrono, a malheureusement chuté sur le bas. Il a ainsi enterré ses espoirs de courir la descente lors des finales de Coupe du monde à Soldeu, tout comme Murisier et Roulin d'ailleurs.