Mikaela Shiffrin, absente du circuit depuis une chute fin janvier, a confirmé samedi qu'elle prévoyait son retour pour le week-end des 9-10 mars à Are. Il y aura un géant et un slalom.
Shiffrin, quintuple détentrice du grand globe et plus beau palmarès de l'histoire du ski, poursuit sa convalescence après avoir été touchée à un genou lors d'une chute le 26 janvier à Cortina.
«J'ai bien progressé dans l'ombre (et) je me sens de mieux en mieux tous les jours», a indiqué l'Américaine de 28 ans dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. «Nous prévoyons un retour en compétition à Are les 9 et 10 mars. J'ai hâte d'y être», a-t-elle poursuivi, au milieu d'images la montrant en salle de gym mais aussi sur des skis, pour la première fois depuis sa chute.
Le champ libre pour Lara Gut-Behrami
En raison de son absence de plus d'un mois au coeur de la saison, Mikaela Shiffrin a laissé le champ libre au classement de la Coupe du monde à Lara Gut-Behrami.
«Dès qu'on a réalisé que ce ne serait pas possible pour Soldeu et Val di Fassa, je me suis en quelque sorte fait à l'idée que le général devenait inatteignable», a souligné la native du Colorado.
Elle a toutefois affirmé avoir suivi avec beaucoup de plaisir les épreuves disputées en son absence, saluant au passage les prestations de sa rivale. «Lara en particulier a été incroyable à regarder skier», a-t-elle dit.
A neuf courses du terme de la saison, la Tessinoise compte 205 points d'avance sur Shiffrin.
ATS