Wendy Holdener occupe la 5e place après la première manche du slalom de Flachau. C'est Petra Vlhova qui mène devant Mikaela Shiffrin.
Sur un parcours sans rythme piqueté par le Tessinois Mauro Pini, entraîneur de Petra Vlhova, la Schwytzoise a connu pas mal de soucis sur la fin du parcours. C'est d'ailleurs là que la Slovaque a fait la différence par rapport à Shiffrin pour la devancer de 0''17.
Wendy Holdener, à 1''24, devra se battre pour aller chercher son 47e podium en Coupe du monde. Il lui faudra revenir sur Zrinka Ljutic, la petite merveille croate, auteure d'une superbe manche à seulement 0''58 de Vlhova.
Il y aura tout de même six Suissesses en seconde manche, mais les représentantes de Swiss-Ski sont loin. Elles sont en effet cinq entre la 24e et la 28e place. Camille Rast est 24e à 3''24, juste devant Elena Stoffel. Michelle Gisin continue son pensum. Elle pointe au 26e rang à 3''33. L'Obwaldienne devance Mélanie Meillard et Aline Danioth, elle aussi chahutée sur ce parcours. La seconde manche aura lieu dès 20h45.