Lara Gut-Behrami «Il faut peu de choses pour que l'équilibre se rompe»

ats

2.3.2024 - 12:46

Lara Gut-Behrami savourait sa huitième victoire de l'hiver, la troisième en super-G. «Il était important de prendre de l'avance au classement de la discipline», où sa marge sur sa dauphine Cornelia Hütter est de 25 unités avec encore deux courses à disputer.

Keystone-SDA, ats

«J'ai très bien négocié la partie inférieure, j'ai pu prendre de la vitesse dans les courbes du bas du parcours», a relevé la Tessinoise après sa victoire dans le super-G de Kvitfjell au micro de SRF. «J'ai essayé de skier avec finesse sur le haut du tracé, mais j'aurais pu me montrer plus agressive», a-t-elle souligné.

La Tessinoise, comme toujours dans sa bulle, refusait de s'enflammer après avoir aussi porté son avance sur Mikaela Shiffrin à 305 points au classement général. «J'essaie juste de faire de mon mieux. C'est toujours bien d'être devant à l'arrivée. Mais je ne vais pas commencer à calculer», a-t-elle martelé.

«D'un côté tout a l'air facile, mais de l'autre il faut peu de choses pour que l'équilibre se rompe», a rappelé Lara Gut-Behrami. «J'ai la chance d'être en bonne santé, de produire du bon ski, et j'essaie juste d'en profiter», a-t-elle lâché.

«C'était important de pouvoir recourir, ça avait un peu trop duré depuis notre dernière course» le 18 février à Crans-Montana. «C'est beau de reprendre avec une victoire», a encore expliqué Lara Gut-Behrami qui, avec 45 succès en Coupe du monde, se retrouve à une longueur de l'Autrichienne Renate Götschl.

La Tessinoise aux 88 podiums en Coupe du monde en est par ailleurs à 22 victoires dans sa discipline fétiche, le super-G. Seuls Lindsey Vonn (28 succès) et Hermann Maier (24) ont fait mieux que la championne du monde 2021 et championne olympique 2022 de super-G, qui vise aussi un cinquième Globe dans la spécialité.