En décrochant l’argent mercredi lors du parallèle individuel des Mondiaux de ski alpin à Courchevel-Méribel, Wendy Holdener a apporté une 5e médaille à la Suisse. La Schwytzoise de 29 ans s’est dite «heureuse et fière». Découvrez sa réaction, ainsi que celle de Camille Rast, éliminée en 8es de finale.
Médaillée d’argent
Wendy Holdener
«Hier lors des qualifications, j'ai vu que ce n’était pas assez ce que j'avais montré (elle a signé le 4e temps sur le parcours rouge). Il y avait trop de drift. Je savais en voyant la vidéo qu'il y avait beaucoup à améliorer pour être devant aujourd'hui. Je ne savais pas si j'y arriverais. D’avoir sorti cette performance me rend heureuse et fière !»
«Pour moi, c’était un avantage d’avoir participé au Team Event hier (ndlr : mardi), durant lequel j’ai commis des fautes. Je n'ai pas trouvé tout de suite la bonne solution. Je voulais changer cela pour aujourd'hui. Je savais que si le Team Event était avant, cela me donnait une chance de plus pour le parallèle.»
«Est-ce que cette médaille a la même valeur que les autres que j’ai déjà remportées ? Une discipline traditionnelle est quand même différente. Le Team Event et le parallèle, c'est quand même autre chose. Mais du point de vue de l'investissement personnel, je dois donner la même chose, voire plus. Je dois être prête et c'est fatiguant, comme les autres courses.»
Eliminée en 8es de finale
Camille Rast
«Le but était de rentrer dans la compétition. Je m’étais entraînée deux jours (pour le parallèle), mais ce n’était pas l’objectif principal. Je vise le géant et le slalom. Mais ça m’a fait du bien de prendre la qualification, sachant que j’étais un peu malade le week-end dernier. J’ai retrouvé de l’énergie. Ça me met dans le rythme, ça fait aussi du bien de voir le public et cette piste, qui sera aussi la piste de géant ce jeudi. Je me suis sentie assez bien, j’ai pu ressentir l’adrénaline de course qui arrive. C’est bien de tester ça avant le géant.»