Naples est toujours largement en tête du Championnat d'Italie. Les Napolitains ont peiné pour battre 2-1 l'AS Roma, mais ce succès leur permet de compter 13 points d'avance sur leur dauphin Inter Milan. Simeone a donné la victoire au Napoli d'un tir puissant à la 86e.
De son côté, l'AC Milan continue de sombrer en ce début 2023 avec une lourde défaite chez lui, à San Siro, contre le mal classé Sassuolo (5-2), dimanche lors de la 20e journée de Serie A, dans la lignée d'un mois de janvier à l'envers.
Malgré un but d'Olivier Giroud, son premier depuis le Mondial, les Rossoneri ont été encore une fois méconnaissables, comme ils l'avaient été en Supercoupe d'Italie contre l'Inter Milan (3-0) il y a dix jours ou mardi à Rome contre la Lazio (4-0).
Le champion en titre a encaissé dix-huit buts en sept matches en 2023. Il a perdu dans la bataille au scudetto derrière Naples, est menacé de perdre également sa place dans le Top-4, outre son élimination en Coupe d'Italie par un Torino à dix (1-0 ap).
La Juventus Turin, renvoyée dans le ventre mou du classement de Serie A par la pénalité de quinze points décidée par la justice sportive, a trébuché contre Monza (2-0), sans Paul Pogba resté sur le banc.
ATS