La Juventus a souffert pour battre (2-1) la lanterne rouge, la Salernitana, sur son terrain dimanche lors de la 19e journée du Championnat d'Italie.
Trois jours après avoir humilié cette même équipe en 8e de finale de la Coupe (6-1), la Juve n'a pas réédité sa démonstration sous la pluie de Salerne. Elle est même passée tout près de sa deuxième défaite de la saison, face à un adversaire pourtant réduit à dix à partir de la 53e minute.
Privés de Federico Chiesa, remplacé par le prodige Kenan Yıldız (18 ans), les Bianconeri ont, comme jeudi en Coppa Italia, concédé l'ouverture du score, Giulio Maggiore donnant l'avantage à la Salernitana sur sa seule occasion de la première période (39e).
Mais son exclusion pour un second avertissement en début de seconde période a permis à la Juve d'égaliser par Samuel Iling (65e). Les joueurs de Massimiliano Allegri ont dû attendre la temps additionnel et un coup de tête de Dusan Vlahovic (90+1e) pour prendre l'avantage.
Grâce à ce laborieux succès, ils restent à deux points de l'Inter Milan, vainqueur samedi de Vérone sur le même score. La Salernitana, entraînée par l'ancien joueur de la Juve Filippo Inzaghi, reste dernière avec 12 points, à trois longueurs de la 17e place, synonyme de maintien.