Arsenal est toujours un solide leader du Championnat d'Angleterre. Les Gunners ont battu 3-1 West Ham United pour la reprise post-Mondial et comptent sept points d'avance sur le Newcastle de Fabian Schär.
Les Londoniens ont connu une petite frayeur quand West Ham a ouvert le score sur penalty à la 27e par Benrhama, complètement contre le cours du jeu. Mais les hommes de Mikel Arteta sont revenus transformés en seconde mi-temps. Saka (53e), Martinelli sur une passe de Granit Xhaka (58e) et Nketiah (69e) ont retourné le score face à la quatrième défense du Championnat. Arsenal a fêté une septième victoire en sept matches à domicile.
Fabian Schär peut avoir le sourire. Le défenseur suisse de Newcastle joue les premiers rôles en Premier League. Les Magpies ont gagné 3-0 à Leicester lors du Boxing Day pour se hisser au 2e rang.
Il n'y a pas eu de match au Kings Power Stadium, où Newcastle a rapidement pris les devants par Wood (3e/penalty) et Almiron (7e). Joelinton a ajouté le numéro trois (32e) et a mis fin à toute incertitude. Les Magpies restent ainsi sur six victoires consécutives en Premier League et font de plus en plus figure de candidats crédibles à une place dans le top 4.
Tottenham a pour sa part sauvé un point à Brentford (2-2). Menés de deux longueurs, les Spurs sont revenus grâce à Kane (65e) et Hojbjerg (71e). Liverpool a bien repris la compétition en allant s'imposer 3-1 sur la pelouse d'Aston Villa. Salah (5e), van Dijk (37e) et le jeune Bajcetic (81e) ont marqué pour les Reds.
Premier League : résultats et classement
ATS-AFP