Les deux leaders de Premier League ont gagné lors de la 30e journée. Manchester City s'est imposé 2-0 à Burnley alors que Liverpool a battu Watford sur un score similaire à Anfield Road.
A une semaine du choc qui les mettra aux prises à l'Etihad, les Citizens restent ainsi en tête avec un point d'avance sur les Reds. A Burnley, les protégés de Pep Guardiola n'ont connu aucun problème pour l'emporter grâce à des réussites signées De Bruyne (5e) et Gündogan (25e). Ils ont ensuite pu se ménager dans l'optique de la réception de l'Atlético Madrid mardi en Ligue des champions.
Liverpool a pour sa part fait le job sans briller. Diogo Jota (22e) et Fabinho (89e/penalty) ont marqué les buts d'un dixième succès consécutif en championnat. Les hommes de Jürgen Klopp ont ainsi bien préparé leurs futures grosses échéances, à commencer par le déplacement à Lisbonne mardi en Ligue des champions face au Benfica, avant celui de dimanche contre le leader. Reds et Citizens seront aussi opposés en demi-finale de la FA Cup le 16 avril.
Chelsea a par contre connu une mauvaise surprise. Les Blues ont perdu 4-1 chez eux contre Brentford, pour qui Janelt (50e/60e), Eriksen (54e) et Wissa (87e) ont marqué. Chelsea, qui avait ouvert la marque par Rüdiger (48e), se retrouve à 14 points de Manchester City.
ats