Premier League Un derby londonien pour lancer la saison

ATS

16.6.2022 - 11:58

La saison 2022-2023 du championnat d'Angleterre s'ouvrira le vendredi 5 août avec un derby londonien opposant Crystal Palace à Arsenal, alors que le tenant du titre, Manchester City ira à West Ham le 7, a annoncé la Premier League jeudi.

Une reprise contre Crystal Palace pour les joueurs d’Arsenal.
Une reprise contre Crystal Palace pour les joueurs d’Arsenal.
KEYSTONE

Les hommes de Pep Guardiola ont été plutôt gâtés pour leur entrée en matière avec deux promus à affronter à domicile en août (Bournemouth et Nottingham Forest), le premier match contre un des membres du «Big 6» étant la réception de Tottenham, mi-septembre.

Le dauphin de City, Liverpool, viendra lui aussi à Londres en ouverture pour affronter le promu Fulham, alors que Chelsea se déplacera à Everton, les deux matches se déroulant le samedi.

Manchester United entamera l'ère Erik Ten Hag à Old Trafford, le dimanche, en recevant Brighton. Le premier gros choc opposera Chelsea à Tottenham le week-end suivant, alors que dès la 3e journée Manchester United accueillera Liverpool.

Les Reds recevront City pour la 11e journée, mi-octobre, et se rendront à l'Etihad pour la 29e levée, début avril. Newcastle, annoncé comme trouble-fête potentiel dans la course à l'Europe, testera rapidement ses ambitions en recevant les Citizens pour la 3e journée et en allant à Anfield pour la 5e.

La Premier League s'interrompra après la 16e journée, programmée autour du 12 novembre, 9 jours avant le début du Mondial au Qatar et l'entrée en lice des Three Lions contre l'Iran.

Fidèle à sa tradition, le championnat ne fera pas de pause pour les fêtes de fin d'année, les matches reprenant pour le Boxing Day, le 26 décembre – huit jours après la finale au Qatar – avec deux autres journées prévues le 31 décembre et le 2 janvier.

ATS