Arsenal garde le cap en Premier League. Les Gunners sont allés s'imposer 3-0 dimanche à Brentford dans le cadre de la 8e journée pour récupérer la tête du classement.
Cette sixième victoire – pour une seule défaite, subie lors de la précédente journée sur la pelouse de Manchester United – permet à Arsenal de reprendre un point d'avance sur Manchester City et Tottenham. Manuel Akanji et les Citizens avaient dominé Wolverhampton 3-0 samedi, les Spurs écrasant Leicester 6-2.
Indispensable dans le dispositif du coach Mikel Arteta, Granit Xhaka s'est une nouvelle fois mis en évidence dimanche. Le capitaine de l'équipe de Suisse a réussi une merveille de passe décisive sur le 2-0, déposant le ballon sur la tête de Gabriel Jesus d'un centre parfait du pied gauche (28e).
Le défenseur central français William Saliba (21 ans) avait ouvert la marque dès la 17e pour les Gunners, adversaires du FC Zurich en phase de poules de l'Europa League. Autre joueur prometteur de l'effectif londonien, le Portugais Fabio Vieira (22 ans) a scellé le score à la 49e d'une frappe lointaine du gauche.
ats