Après la trêve internationale, les favoris de la Ligue 1 remontent en selle ce week-end avec la possibilité pour Marseille d'endosser provisoirement le maillot jaune en gagnant vendredi à Angers (21h00), avant le choc samedi entre le Paris SG, leader, et Nice (21h00).
Cette 9e journée de L1 marque le début d'un enchaînement de cols pour l'OM et le PSG, également engagés en Ligue des champions et contraints de jouer quasiment tous les trois jours jusqu'au 13 novembre, date de la coupure dédiée au Mondial-2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre)
Dans ce calendrier riche en sommets, comme par exemple le classique PSG-OM le 16 octobre, les Marseillais seraient bien inspirés de garder leur allure vendredi soir à Angers, une équipe en plein renouveau après sa fringale de début de saison.
ve 30.09. 20:40 - 00:00 ∙ blue Sports Live ∙ Live Fussball: Angers SCO - Olympique de Marseille
L'événement est fini
Le SCO (14e, 8 pts) reste sur deux victoires consécutives contre Montpellier (2-1) et Nice (1-0) qui ont allégé l'atmosphère autour de l'entraîneur Gérald Baticle.
L'OM d'Igor Tudor (2e, 20 pts), de son côté, a réussi un début de saison canon en restant dans la roue du PSG (1er, 22 pts). Mais les Marseillais, qui ont un rendez-vous européen crucial mardi contre le Sporting Portugal en C1, devront défier les Angevins sans leur piston gauche Nuno Tavares, suspendu.
Samedi, le mal-classé Strasbourg (18e) espère enfin accrocher sa première victoire de la saison avec la réception de Rennes (8e), l'ancien club de l'entraîneur strasbourgeois Julien Stéphan.
Le PSG, qui a récupéré ses principaux internationaux, affronte samedi soir une équipe de Nice (13e) qui pédale au ralenti, loin de ses ambitions de l'été: l'entraîneur Lucien Favre, fragilisé, doit à tout prix remobiliser les Aiglons au Parc des princes avant de retrouver la Ligue Europa Conférence jeudi prochain.
sa 01.10. 20:40 - 00:00 ∙ blue Sports Live ∙ Live Fussball: Paris Saint-Germain - OGC Nice
L'événement est fini
Dimanche, l'étonnante équipe de Lorient (3e, 19 pts) reçoit Lille (13h00) pour confirmer sa forme du moment, tandis que l'autre affiche de la journée oppose Lens (4e, 18 pts) à Lyon (6e, 13 pts), deux prétendants aux places européennes et aux dynamiques opposées.