«Ça me touche du fond du cœur» Il marque contre Marseille, le Vélodrome l’ovationne !

blue Sport NL

6.1.2025

Désormais joueur du Havre, André Ayew était de retour à Marseille dimanche soir à l’occasion d’un match de Ligue 1. Et les supporters de l’OM en ont profité pour rendre un bel hommage à leur ancien chouchou.

blue Sport NL

Séquence émotion et nostalgie dimanche soir en Ligue 1. La rencontre entre l’Olympique de Marseille et Le Havre (5-1) marquait le retour au Vélodrome d’André Ayew, qui a porté les couleurs marseillaises de 2007 à 2015.

Alors que son équipe subissait une véritable correction, le Ghanéen de 35 ans a sauvé l’honneur en fin de match (85e) en marquant de la tête. Sa réussite, qu’il n’a pas célébrée, a immédiatement été suivie par ovation du public phocéen, scandant notamment des «Ayew». La sortie de l’ailier du HAC quelques minutes plus tard a également été largement applaudie.

L’hommage réservé par ses anciens supporters a grandement ému Ayem. «Franchement, je veux remercier tout le peuple marseillais. Je suis touché du fond du cœur. Ce club m'a tant donné et ça montre qu’avec tout ce que j’ai fait, j'ai laissé ma trace. (...) Les supporters me donnent tout cet amour. C'est depuis toujours mon club de rêve», a-t-il réagi au micro de DAZN.