Victorieux (1-0) à domicile face à Osasuna, l’Atlético de Madrid a signé dimanche un 14e succès consécutif toutes compétitions confondues et s’est emparé de la tête du championnat espagnol devant le Real Madrid et le FC Barcelone.
Peu inspiré offensivement, l’Atlético (1er, 44 points) a assuré l’essentiel en s’imposant une nouvelle fois par la plus petite des marges grâce à un but de sa recrue estivale Julian Alvarez (55e, 1-0) sur un corner joué en deux temps par Griezmann et repris de la tête par Clément Lenglet.
Cette 14e victoire d’affilée, un record dans l’histoire du club, permet aux Colchoneros de doubler leurs rivaux et voisins du Real (2e, 43 points), actuellement en Arabie saoudite pour disputer la finale de Supercoupe d’Espagne face au Barça (3e, 38 points).
Souvent dans l'ombre des deux géants, le club rojiblanco, ambitieux cet été avec notamment les recrutements de Julian Alvarez, Alexander Sorloth, Conor Gallagher et Robin Le Normand, s'affirme un peu plus comme candidat au titre après une saison 2023/24 décevante.