Paris 2024 - Judo Terrible désillusion pour Nils Stump, éliminé au 1er tour !

ATS

29.7.2024

Enorme désillusion pour Nils Stump. No 3 mondial en catégorie moins de 73 kg, le Zurichois a été éliminé dès son entrée dans la compétition aux JO de Paris 2024, comme il y a trois ans à Tokyo.

Enorme désillusion pour Nils Stump, éliminé dès son entrée.
Enorme désillusion pour Nils Stump, éliminé dès son entrée.
KEYSTONE

ATS

En 16es de finale, le judoka du club d'Uster a perdu au «golden score» face au Mongol Erdenebayar Batsaya sur wazari. Offensif et déterminé dans les premières minutes, le champion du monde 2023 a fini par craquer au plus mauvais moment, face au no 26 de la hiérarchie mondiale.

JO 2024 - En direct sur blue News !

Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.

Pour Nils Stump, l'élimination lors du combat d'ouverture est arrivée sans prévenir. «Je me sentais bien, j'étais prêt. Tout s'était également bien passé lors de la préparation», a-t-il constaté. «J'ai bien commencé mon combat et j'ai pu attaquer et infliger deux avertissements à mon adversaire». A la fin, cela n'a servi à rien". Dans le «golden score», le Zurichois a commis «une erreur stupide», selon lui.

«La déception est évidemment extrême», a ajouté Stump. Le fait que de nombreux amis et membres de la famille aient fait le voyage jusqu'à Paris rend la situation particulièrement amère. «Cela fait mal de les avoir tous déçus, bien que cela fasse partie du jeu. Il faudra vivre avec.»


Paris 2024 : les espoirs de médailles suisses

Paris 2024 : les espoirs de médailles suisses

Nino Schurter, Steve Guerdat, Jérémy Desplanches... Qui parmi nos Suisses seront capables de décrocher une médaille à Paris ?

12.07.2024