Il semble que les épreuves de bobsleigh, de luge et de skeleton des Jeux olympiques d'hiver de 2026 pourront être organisées comme prévu en Italie. La piste de Cortina devrait être homologuée l'année prochaine.
«Nous prévoyons de faire homologuer la piste par les fédérations mondiales FIL et IBSF fin mars 2025», a déclaré Matthias Böhmer, directeur des courses à la Fédération internationale de luge (FIL), lors du Forum Nordicum à Lenzerheide. D'ici l'arrivée imminente de l'hiver, la moitié de la nouvelle construction controversée de Cortina devrait être achevée.
Une épreuve de Coupe du monde avant les JO n'est toutefois pas prévue. «Juste avant le début de la saison, il y aura toutefois une semaine d'entraînement international avec une compétition test», a rassuré Böhmer.
Cette piste olympique a fait l'objet d'une polémique, des militants écologistes ainsi que le CIO ayant notamment critiqué la nouvelle construction. Mais le gouvernement italien a insisté pour que ces compétitions se déroulent dans son pays et non sur une piste d'un pays voisin.