La quasi-totalité de l'élite nationale disputera les championnats de Suisse ce week-end à Genève. Tobias Künzi (Gebenstorf) et Milena Schnider (Uzwil) partent favoris en simple.

Tobias Künzi était absent l'an dernier au même endroit, donnant alors la priorité à la chasse au billet olympique et disputant en Iran un tournoi qui lui a rapporté des points décisifs. Aujourd'hui, l'Argovien est de retour sur la scène nationale dans la peau du favori. Il vise un cinquième titre individuel depuis 2019.
Son principal challenger est le tenant du titre Julien Scheiwiller (Adliswil). Les deux partenaires d'entraînement ont montré récemment en interclubs qu'ils évoluaient sur un pied d'égalité. Künzi s'est finalement imposé en cinq sets, et ce après avoir été mené deux fois au score.
Chez les dames, Milena Schnider est la principale favorite à sa propre succession. La joueuse du BC Uzwil est actuellement la meilleure Suissesse au classement mondial, Jenny Stadelmann ayant fait une pause. Elle pourrait être mise à l'épreuve par Julie Franconville (Yverdon-les-Bains), notamment. Les autres membres du cercle élargi des favorites parlent également français: Lucie Amiguet, Dounia Pelupessy et Leila Zarrouk.