Sans club depuis bientôt deux ans, le Veveysan a été aperçu à l'entraînement du côté d'Antibes (ProB française).
Contenu externe
Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.
Paramètres des cookiesAprès une courte halte dimanche à la salle du Pierrier de Montreux pour assister aux finales de Coupe de la Ligue, Thabo Sefolosha a ensuite pris la direction de la Côte d'Azur pour rejoindre son ancien coach personnel Antoine Mantey, désormais entraîneur adjoint aux Sharks d’Antibes, pensionnaire de deuxième division.
Si l'ailier de 37 ans a fait le déplacement dans le Sud de la France, ce n'est pas pour une simple visite de courtoisie, mais pour s'astreindre à une semaine d'entraînement avec les Sharks... avant de signer sous le maillot azuréen son retour à la compétition ?
A en croire les dires de l'entraîneur principal Daniel Goethals, le Vaudois ne serait pas fermé à cette idée. «Nous avons discuté avec lui et il est motivé à se remettre en route au niveau du basket. Thabo est un joueur avec une très belle carte de visite, et cela sera intéressant pour notre équipe de le côtoyer à l’entraînement. C’est une bonne opportunité pour lui de se remettre en forme et de bénéficier d’une structure professionnelle, et c’est également une bonne opportunité pour nous de pouvoir profiter de son expérience», confie le technicien belge sur le site du club.
D'autant que l'ancien joueur de NBA avait récemment confié dans les colonnes de la Tribune de Genève son envie, pour ne pas dire besoin, de renouer avec la compétition.
A noter que le Veveysan n'est pas le premier à emprunter l'autoroute du Soleil pour rallier Antibes. Ont quitté la Suisse pour rejoindre les Sharks : l'ailier vaudois Axel Louissaint, en provenance des Lugano Tigers (SB League), l'ailier américain Tim Derksen, en provenance des Lions de Genève (SB League), le technicien belge Daniel Goethals, en provenance d'Union Neuchâtel (SB League), et enfin le technicien vaudois Antoine Mantey, en provenance de Genève Elite (SB League dames).