Certes Rudy Gobert s'est rapidement excusé, mais le coup de poing asséné dimanche par le Français sur la poitrine d'un de ses coéquipiers des Minnesota Timberwolves ne pouvait tomber plus mal. Il fait planer un risque de suspension alors que sa franchise va jouer sur un match ou deux la suite de sa saison en NBA.
Huitièmes de la conférence Ouest au terme de la saison régulière, les Wolves affronteront mardi les Los Angeles Lakers de LeBron James pour une place en play-off. En cas de défaite, ils auront encore une chance de se qualifier trois jours plus tard face au vainqueur du match entre La Nouvelle-Orléans et Oklahoma.
Mais Minnesota pourra-t-il – et voudra-t-il – compter sur sa recrue de l'été dernier? Rien n'est moins sûr après le coup de sang dont l'ancien joueur d'Utah s'est rendu coupable lors du match contre les Pelicans, remporté sans lui par les Wolves (113-108).
Lors d'un temps mort à l'approche de la mi-temps, alors que la franchise de Minneapolis est menée 48-36, une vidéo montre le début d'une altercation verbale sur le bord du terrain entre Rudy Gobert et Kyle Anderson. Selon la chaîne sportive ESPN, les deux joueurs s'échangent des reproches: Anderson demande à Gobert de contrer davantage, lequel lui rétorque de prendre un rebond. Une insulte de l'ailier américain fuse, suivie du coup de poing asséné par le Français à son encontre. D'après The Athletic, l'altercation s'est poursuivie dans les vestiaires, à la mi-temps.
ATS