«La plupart du temps il a tort» Pogacar ne sait pas qui est l'internaute qui publie ses données

AFP

17.7.2024

Tadej Pogacar a déclaré mercredi qu'il n'avait «aucune idée» de qui était le mystérieux internaute qui, données à l'appui, avait prédit une partie de ses performances sur le Tour de France, ajoutant qu'il avait «parfois raison mais tort la plupart du temps».

«Mou», un mystérieux internaute, donne des détails troublants sur le niveau de Tadej Pogacar.
«Mou», un mystérieux internaute, donne des détails troublants sur le niveau de Tadej Pogacar.
IMAGO

AFP

«J'ai envie de vous le demander à vous. Je ne sais pas qui est ce type, quel est son objectif. Il cherche sans doute à se donner de l'importance sur Twitter et les forums. On devrait peut-être tous ensemble essayer de trouver qui c'est», a lancé le Slovène en conférence de presse après la 17e étape à Superdévoluy.

«J'ai entendu qu'il recevait beaucoup d'attention depuis deux derniers jours, il a parfois raison sur certains points, mais la plupart du temps il a tort», a ajouté le maillot jaune.

Un internaute utilisant le pseudonyme de «Mou» fait beaucoup parler de lui sur le Tour de France à travers des messages prophétiques qu'il avait posté au printemps dernier sur un forum du site spécialisé Cyclingnews.

Entre février et avril, il y a publié de nombreuses données d'entraînement confidentielles de Pogacar ainsi que des tensions au sein de son équipe UAE, annonçant notamment qu'on verrait cette saison «le meilleur Pogacar de tous les temps».

Il s'est longuement épanché sur le changement d'entraîneur du maillot jaune qui cet hiver a quitté Inigo San Millan, qualifié de «clown» par «Mou», pour Javier Sola, censé être «bien meilleur».

Avec son nouveau coach, le Slovène aurait gommé, grâce à des séances ciblées, ses principaux points faibles: affronter de longs cols sous une forte chaleur.

«Mou», qui a refait surface ces derniers jours sur X, a également affirmé que Pogacar ne se dopait pas mais qu'il avait désormais enfin un entraîneur capable de le faire «briller à la hauteur de son talent».

Pogacar a déclaré mercredi qu'il n'était «pas compliqué de voir dans quelles étapes je souffrais le plus auparavant, sur de longues montées sous une forte chaleur», précisant avoir travaillé sur ces points à l'entraînement.