L'ailier des Charlotte Hornets a été condamné à trois ans de mise à l'épreuve après avoir renoncé à contester les violences conjugales dont l'accuse sa femme, ont annoncé jeudi des procureurs à Los Angeles.
Bridges avait dans un premier temps plaidé non coupable en juillet pour trois accusations de violence conjugale et de maltraitance d'enfants, qui découlaient d'une agression présumée de sa femme devant leurs deux enfants dans la ville de Californie en juin.
Le basketteur s'était rendu à la police puis avait été libéré sous caution. Dans la foulée, sa femme, Mychelle Johnson, a publié sur Instagram des photos qui semblaient montrer des blessures au visage et au corps.
En renonçant à contester les accusations, Bridges n'a pas admis de culpabilité mais a accepté la condamnation et la peine. Au cours des trois ans de mise à l'épreuve, l'ailier de 24 ans devra suivre pendant 52 semaines des cours d'éducation parentale et de conseil en matière de violence conjugale et effectuer 100 heures de travaux d'intérêt général.
Il lui sera également interdit de posséder des armes dangereuses, et il devra se soumettre à des tests hebdomadaires de dépistage de stupéfiants, a précisé le bureau du procureur. En outre, pendant 10 ans, il n'aura pas le droit de contacter la victime ou de se trouver à moins d'une centaine de mètres d'elle.
ATS