Les organisateurs du Tour d'Italie ont renforcé les mesures contre le Covid-19. Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les zones de contact avec les coureurs, au lendemain de l'abandon du leader et grand favori, Remco Evenepoel.
«Au vu des derniers développements concernant les cas de positivité trouvés sur certains coureurs, la direction du Giro d'Italia informe que dans toutes les zones de contact avec les coureurs, le port du masque sera obligatoire», a écrit l'organisation dans un communiqué. Elle a ajouté que cela concernait a minima la ligne d'arrivée, le podium, la zone mixte ou encore le parking où stationnent les bus des équipes.
Six coureurs ont dû quitter l'épreuve depuis le départ le 6 mai, dont le grandissime favori Remco Evenepoel, quand un simple test de routine s'est révélé positif dimanche soir. L'abandon du prodige belge, qui venait de récupérer quelques heures plus tôt le maillot rose de leader après sa deuxième victoire dans un contre-la-montre, a constitué un coup de tonnerre, à la veille d'une journée de repos lundi.