Voile La Coupe de l'America en grand danger

ATS

27.2.2021 - 14:15

Auckland, la principale ville de Nouvelle-Zélande, va être reconfinée à partir de dimanche pour au moins sept jours après la découverte de nouveaux cas de Covid-19, a annoncé samedi la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern. La prestigieuse Coupe de l'America de voile doit y débuter le 6 mars.

Luna Rose doit affronter Emirates Team New Zealand dès le 6 mars à Auckland.
Luna Rose doit affronter Emirates Team New Zealand dès le 6 mars à Auckland.
Keystone

Ce nouveau confinement intervient moins de deux semaines après un confinement de trois jours dans cette ville de 1,7 million d'habitants. A partir de dimanche matin, les habitants d'Auckland devront rester chez eux sauf pour le travail ou pour faire des achats de première nécessité. Les écoles et magasins non essentiels seront fermés. Les entrées et sorties de la ville seront limitées.

Les organisateurs de la Coupe de l'America ont de leur côté indiqué dans un communiqué qu'ils «étudient la situation et qu'ils travailleront avec les autorités et les services compétents dans les jours à venir pour déterminer les répercussions» du confinement.



La Coupe de l'America, considérée comme l'une des plus anciennes et prestigieuses épreuves sportives au monde, doit débuter le 6 mars. Elle opposera le tenant du titre, Emirates Team New Zealand, au challenger italien Luna Rossa qui a obtenu sa qualification en remportant à Auckland dimanche dernier la Prada Cup.

Selon le calendrier initial, treize régates sur sept jours de compétition, jusqu'au 15 mars, sont au programme de la 36e édition de la Coupe de l'América, mais le premier bateau qui aura remporté sept régates décrochera la célèbre aiguière d'argent.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS