Tour d'EspagneLa 12e étape de la Vuelta pour Geniez
ATS
6.9.2018
La 12e étape du Tour d'Espagne a été enlevée au sprint par Alexandre Geniez. Le maillot rouge change d'épaules: Jesus Herrada est le nouveau leader de la Vuelta.
Le Français Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) a remporté la 12e étape du Tour d'Espagne en réglant au sprint ses compagnons d'échappée près du phare d'Estaca de Bares. L'Espagnol Jesus Herrada (Cofidis) s'est emparé du maillot rouge.
Serrant le poing en franchissant la ligne, Geniez, 30 ans, a néanmoins connu une frayeur en chutant juste après. C'est sa troisième victoire d'étape sur la Vuelta après 2013 et 2016 et une belle revanche après son exclusion de l'édition 2017 pour s'être accroché à sa voiture.
Herrada, arrivé dans un deuxième groupe d'échappés, a profité de l'apathie du peloton pour déposséder le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) du maillot rouge.
La joueuse d'YB a reçu deux prix lors de la Swiss Football Night, comme meilleur espoir féminin et meilleure joueuse. Malgré cela, la Valaisanne de 19 ans garde les pieds sur terre.
13.01.2025
Xhaka, Steffen et Naomi Luyet à l'honneur
Granit Xhaka a été désigné meilleur joueur suisse de l'année 2024 lundi lors de la Swiss Football Night. Renato Steffen est le meilleur joueur de Super League, alors que Géraldine Reuteler et Naomi Luyet reçoivent les principaux trophées chez les dames.
13.01.2025
Géant d'Adelboden : Marco Odermatt et Loïc Meillard offre un doublé à la Suisse !
Plus acrobate que jamais, le Suisse Marco Odermatt s'est offert dimanche un quadruplé historique dans le slalom géant d'Adelboden, faisant exulter son public après avoir pris tous les risques. Il a devancé son compatriote Loïc Meillard.
12.01.2025
Naomi Luyet : «Mon rêve, jouer à Barcelone»
Xhaka, Steffen et Naomi Luyet à l'honneur
Géant d'Adelboden : Marco Odermatt et Loïc Meillard offre un doublé à la Suisse !