Tour de Suisse Impey fait parler sa puissance et s'impose à Brunnen

ats

15.6.2022 - 17:15

Le Sud-Africain Daryl Impey (Israel-Premier Tech) a remporté au sprint la 4e étape du Tour de Suisse, disputée mercredi sur 191 km entre Granges et Brunnen. Le Britannique Stephen Williams (Bahrain) reste en tête du général.

Keystone-SDA, ats

Daryl Impey s'est imposé en costaud sur les rives du Lac des Quatre Cantons, où il a devancé l'Australien Michael Matthews (2e) et le Danois Sören Kragh Andersen (3e). A 37 ans, l'ancien maillot jaune du Tour de France (pendant deux jours en 2013) a ainsi cueilli le 30e succès de sa carrière, le premier depuis juillet 2019.

Meilleur Helvète au général avec son 5e rang, Stefan Küng a terminé 10e de ce sprint sous la canicule. Le Thurgovien accuse toujours 10 secondes de retard sur Stephen Williams. Marc Hirschi, qui s'est classé 15e à Brunnen, grimpe pour sa part à la 6e place du général, dans le même temps que Stefan Küng.

Reichenbach à l'attaque

Un Suisse s'était mis en évidence dans la dernière difficulté de la journée, le Sattel, à environ 15 km de l'arrivée. Le Valaisan Sébastien Reichenbach a faussé compagnie au peloton dans les derniers hectomètres de l'ascension, sans toutefois parvenir à creuser l'écart.

Le grimpeur de la Groupama-FDJ devrait à nouveau tenter sa chance vendredi ou samedi lors des deux étapes-clés de ce Tour de Suisse, dans lequel il n'a pas d'ambition au général. Il se fera en revanche plus discret jeudi sur les routes du Tessin, à l'occasion d'une 5e étape de 193 km entre Ambri et Novazzano.

Marc Hirschi et Stefan Küng devraient quant à eux trouver un terrain de jeu favorable jeudi, pour offrir pourquoi pas un premier succès à la Suisse sur ce 85e TdS. La 5e étape comporte dans sa deuxième partie une boucle très vallonnée, à parcourir deux fois, qui devrait favoriser les spécialistes des classiques.