Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Sebastian Söderberg (golf): Le Suédois de 28 ans a remporté l'Omega European Masters à Crans-Montana. Ce joueur assez peu connu a créé la surprise en Valais. Après un tournoi passionant, il a battu quatre concurrents dans un barrage à cinq, dont la superstar Rory McIlroy.
Karsten Warholm (athlétisme): Il a illuminé le Letzigrund jeudi soir! Lors de la Weltklasse à Zurich, le Norvégien a remporté le 400 m haies en 46''92, à 14 centièmes du record du monde. Avec ce temps canon, il devient le deuxième coureur le plus rapide au monde dans sa discipline.
Charles Leclerc (F1): Le Monégasque a remporté dimanche sa première victoire en Formule 1. Sur le circuit du Grand Prix de Belgique, le pilote de 21 ans a devancé les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et offre ainsi à Ferrari sa première victoire de la saison.
Nino Schurter (VTT): Et de 8! Le Grison a remporté samedi la course de cross-country aux championnats du monde de Mont-Sainte-Anne devant son compatriote Mathias Flückiger. À 33 ans, Nino Schurter a décroché ainsi son huitième titre planétaire.
Stan Wawrinka (tennis): Après une première semaine convaincante à l'US Open, le Vaudois s'est offert Novak Djokovic, certes diminué par une blessure, en 8e de finale dimanche soir. Même si "Djoko" a abandonné, le Suisse a livré un match solide. Avec quatre victoires en Grand Chelem face au no 1 mondial, Stan devient la "bête noire" du Serbe en "Majeur".
Vos "Champions of the week 2019":
Août:
Christian Stucki
Joana Heidrich & Anouk Vergé-Dépré
Maude Mathys
Lucien Favre
Juillet:
Egan Bernal
Alan Roura
Simona Halep
Coco Gauff
Alex Wilson
Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer