Champion of the week
À vous de jouer! Qui est votre champion de la semaine?

Bugnon Michaël

29.7.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...

Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!

Egan Bernal (cyclisme): le coureur Ineos est devenu le premier Colombien à remporter le Tour de France! Bernal a pris le maillot jaune au sommet de l'Iseran lors de la 19ème étape interrompue et ne l'a ensuite plus lâché. Il termine devant son coéquipier Geraint Thomas (1'11) et le Néérlandais Steven Kruijswijk (1'31).

Caeleb Dressel (natation): jamais avant lui un nageur n'avait raflé huit médailles en un seul rendez-vous mondial. L'Américain a remporté six titres pour deux médailles d'argent. En plus, Dressel s'est permis le luxe de battre un record du monde de Michael Phelps! Rien que ça...

Jil Teichmann (tennis): semaine de rêve pour Jil Teichmann (WTA 82) à Palerme! La Seelandaise de 22 ans a cueilli en Sicile le deuxième titre de sa carrière. En finale, Jil Teichmann s'est offert le scalp de la no 5 mondiale Kiki Bertens. Victorieuse 7-6 (7/3) 6-2 de la Néerlandaise, elle aura remporté ses cinq matches en Sicile sans perdre un set.

Jérémy Desplanches (natation): le Genevois s'est paré d'argent sur 200 m 4 nages aux Mondiaux en bassin de Gwangju, une année après avoir décroché le titre européen. Il a offert à la Suisse sa septième médaille en 18 éditions des championnats du monde. En finale, Desplanches a encore abaissé de 0''17 son record national établi la veille en demi-finales.

Caleb Ewan (cyclisme): trois victoires d'étape, dont la dernière dimanche soir sur les Champs-Elysées, ont consacré le débutant australien Caleb Ewan roi du sprint dans le Tour de France 2019. Après un début de Tour moyen, le coureur Lotto est monté en puissance.

Juillet:
Alan Roura
Simona Halep
Coco Gauff
Alex Wilson

Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka

Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann

Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat

Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport