Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer !
Novak Djokovic (tennis): le Serbe a battu Roger Federer en finale de Wimbledon au bout du suspense (7-6 1-6 7-6 4-6 13-12) et après 4h55 de jeu. Le natif de Belgrade (32 ans), qui a notamment sauvé deux balles de match, a ainsi remporté le 16e titre de sa carrière en Grand Chelem.
Simona Halep (tennis): la Roumaine a créé la surprise en remportant son premier Wimbledon. Elle s'est aisément imposée 6-2 6-2 en finale face à Serena Williams. Il s'agit du deuxième titre en Grand Chelem pour la numéro 7 mondiale, après celui conquis l'an dernier à Roland-Garros.
Lewis Hamilton (formule 1): le pilote britannique s'est imposé à domicile pour la sixième fois de sa carrière, un record. Il a gagné le GP de Grande-Bretagne à Silverstone et a ainsi fêté son 80e succès en formule 1. Au championnat, le quintuple champion du monde possède 39 points d'avance sur Bottas. Il a aussi empoché le point supplémentaire du meilleur tour.
Julian Alaphilippe (cyclisme): le Français a marqué la première semaine du Tour de France de son empreinte. Il a remporté lundi la 3e étape et endossé le maillot jaune, avant de le céder jeudi à la Planche des Belles Filles. Mais, en champion, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a reconquis la tunique jaune samedi au terme de la 8e étape.
Ajla Del Ponte (athlétisme): la Tessinoise a remporté deux médailles aux Universitades de Naples. La sprinteuse a couru mardi le 100 mètres en 11 secondes 33, remportant ainsi la médaille d'argent. Elle a ensuite glané l'or samedi avec le 4x 100 m en compagnie de Sarah Atcho, Salomé Kora et Samantha Dagry (temps de 43''72).
Vos "Champions of the week 2019":
Juillet:
Coco Gauff
Alex Wilson
Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer