Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer !
Max Verstappen (formule 1): le Néerlandais a mis fin à la série victorieuse de Mercedes en s'imposant dimanche lors du Grand Prix d'Autriche. Le pilote Red Bull, qui a fêté le sixième succès de sa carrière, a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) au terme d'une belle bataille.
Maverick Vinales (Moto GP): l'Espagnol a signé dimanche sa première victoire de la saison en Moto GP au Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote Yamaha a devancé à Assen le champion du monde espagnol Marc Marquez (Honda) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha).
Alex Wilson (athlétisme): le Bâlois a sorti le grand jeu dimanche au meeting Résisprint de La Chaux-de-Fonds. Le sprinteur alémanique a battu ses records de Suisse du 100 m (10''08) et du 200 m (19''98) sur la piste neuchâteloise. Il a ainsi réalisé des limites qualificatives tant pour les Mondiaux de Doha que pour les JO 2020.
Equipe d'Espagne M21 (football): la Rojita a remporté dimanche son cinquième titre - record de l’Italie égalé - de championne d'Europe espoirs. Les Ibères, qui ont dominé 2-1 l'Allemagne en finale, ont ainsi remporté trois des cinq dernières éditions (pour une finale perdue voici deux ans).
Will Claye (athlétisme): l'Américain a réussi la troisième meilleure performance de l'histoire en triple saut avec 18m14 (vent: +0,4 m/s), samedi à Long Beach. Il est seulement le sixième athlète dans l'histoire à dépasser le seuil mythique des 18 mètres. Le champion du monde 2018 en salle et vice-champion du monde 2017 a pulvérisé son record personnel (17m91 m).
Vos "Champions of the week 2019":
Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer