Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer !
Ashleigh Barty (tennis): l'Australienne est la nouvelle numéro 1 mondiale du tennis féminin ce lundi après son sacre sur le gazon de Birmingham. Elle a battu dimanche en finale l'Allemande Julia Görges en deux manches et abordera ainsi en pleine confiance le tournoi de Wimbledon. Pour rappel, elle a également récemment remporté Roland-Garros.
Roger Federer (tennis): le Bâlois a remporté pour la 10e fois le tournoi sur gazon de Halle. Le Maître a dominé dimanche en finale le Belge David Goffin en deux sets. Le numéro 3 mondial a ainsi soulevé un 102e titre ATP et est le deuxième joueur après Rafael Nadal (à Roland-Garros, Barcelone et Monte-Carlo) à enlever au moins dix fois le même tournoi.
Andy Murray/Feliciano Lopez (tennis): l'Ecossais, qui effectuait son retour après 6 mois d'absence à la suite d'une opération à une hanche, a remporté le tournoi de double sur le gazon du Queen's aux côtés de Feliciano Lopez. Le Britannique et l'Espagnol ont dominé dimanche en finale et en trois sets la paire Ram/Salisbury. A noter que Feliciano Lopez a également remporté le tournoi en simple.
Egan Bernal (cyclisme): le Colombien a remporté le Tour de Suisse au terme de la 9e étape à Ulrichen. Il devance l'Australien Rohan Dennis de 19'' au classement général. Le coureur de 22 ans, qui a aussi gagné la 7e étape au sommet du col du Gothard, a ainsi fêté son deuxième succès de la saison après son triomphe dans Paris – Nice.
Lewis Hamilton (formule 1): le pilote Mercedes a remporté le Grand Prix de France au Castellet. Parti en pole position, le quintuple champion du monde a devancé son coéquipier Valteri Bottas et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari). Il s'agit de la 79e victoire de l'Anglais depuis le début de sa carrière et la 6e cette saison.
Vos "Champions of the week 2019":
Juin:
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer