Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer !
Sébastien Buemi (endurance): le Vaudois, accompagné de Fernando Alonso et de Kazuki Nakajima, a réussi le doublé attendu lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Déjà vainqueur en 2018, le natif d'Aigle a récidivé sur sa Toyota no 8 et a aussi décroché le titre mondial d'endurance.
Jakob Fuglsang (cyclisme): le Danois a triomphé à Champéry dimanche en s'adjugeant le classement général du Critérium du Dauphiné. Maillot jaune depuis samedi, le pensionnaire de l'équipe Astana a remporté cette épreuve pour la deuxième fois après 2017.
Adrian Mannarino (tennis): le Français a enfin accroché son premier titre sur le circuit ATP à Bois-le-Duc, après six défaites en finale. Le 44e joueur mondial s'est imposé aux aux Pays-Bas en battant en deux manches en finale l'Australien Jordan Thompson (ATP 62).
Thomas Lüthi (moto): le Bernois a pris la 2e place du GP de Catalogne en catégorie Moto2 sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. Le Bernois, pour la quatrième fois de la saison sur le podium, n'a été devancé que par Alex Marquez. Au général, "Tom-Tom" pointe à sept points de l'Espagnol.
Gary Woodland (golf): l'Américain a remporté l'US Open à Pebble Beach en Californie, son premier titre en Grand Chelem. Le 25e mondial s'est imposé avec une dernière carte de 69 (-2) pour un total de 271 (-13), soit 3 coups de mieux que son compatriote Brooks Koepka, no1 mondial et double tenant du titre.
Vos "Champions of the week 2019":
Juin:
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer