Le couple de patineurs artistiques russes Evgenia Shishkova et Vadim Naumov, champions du monde en 1994, se trouvait à bord de l'avion qui s'est écrasé à Washington, ont rapporté jeudi des agences russes.
Contenu externe
Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.
Paramètres des cookiesLe porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que des citoyens russes «s'y trouvaient», au sujet de l'appareil. Interrogé sur le cas des deux sportifs, il a affirmé que «ces tristes informations sont en train d'être vérifiées».
Les agences d'Etat Ria Novosti et TASS, citant une source anonyme, ont affirmé qu'Evgenia Shishkova et Vadim Naumov, qui exerçaient comme entraîneurs, se trouvaient à bord de l'appareil. Les patineurs s'étaient mariés dans les années 1990.
Un avion de ligne, avec 64 personnes à bord, et un hélicoptère militaire sont entrés en collision dans le ciel de Washington mercredi soir avant de s'abîmer dans le fleuve Potomac.
Les autorités n'ont pas encore fourni de bilan humain, même provisoire. Mais au moins une dizaine de corps ont été retrouvés, selon des médias américains.
Selon des informations de presse américaine, des patineurs artistiques américains se trouvaient aussi à bord. L'avion venait de Wichita, au Kansas, et devait atterrir à Washington à 21h00 (02h00 GMT jeudi).
Une compétition américaine de patinage artistique se tenait à Wichita jusqu'au 26 janvier, selon le site de la fédération américaine de ce sport. Le fils d'Evgenia Shishkova et de Vadim Naumov, Maxime Naumov, y participait, selon l'agence Ria Novosti.