Handisport Alex Zanardi a montré des "signes d'interaction"

ATS

24.9.2020

Alex Zanardi, l'ancien pilote de Formule 1 devenu champion handisports, a montré des «signes d'interaction». Il se trouve toujours en soins semi-intensifs après un grave accident de handbike en juin.

Alex Zanardi avait été victime d'un grave accident de handbike en juin dernier.
Alex Zanardi avait été victime d'un grave accident de handbike en juin dernier.
Keystone

L'Italien, âgé de 53 ans, «répond par des signes transitoires et initiaux d'interaction avec l'environnement» à des stimuli visuels et acoustiques, a indiqué l'hôpital de San Raffaele de Milan dans un communiqué.

Les médecins soulignent que «malgré ces progrès significatifs, il est bien trop tôt pour émettre un pronostic étant donné la persistance d'une situation clinique globale complexe».

Ancien pilote en F1 dans les années 90 pour Jordan, Minardi, Lotus et Williams, puis dans le championnat américain CART, Zanardi a été amputé des deux jambes à la suite d'un accident en course en 2001 en Allemagne.

Il est ensuite devenu une figure des sports paralympiques en remportant en handbike deux médailles d'or aux Jeux de Londres et deux autres à Rio.

C'est en pratiquant cette discipline qu'il a percuté un camion arrivant en sens inverse lors d'une course en Toscane le 19 juin. Grièvement blessé à la tête, il a récemment subi une reconstruction craniofaciale. «Une deuxième intervention est prévue dans les prochaines semaines», a précisé l'hôpital.

Retour à la page d'accueilRetour au sport