Mardi et mercredi, le Tour de Suisse traversera le Jura bernois, le Seeland ainsi que les régions de l'Emmental et de la Haute-Argovie du canton de Berne pour de la troisième et de la quatrième étape. Il faut donc s'attendre à des perturbations de trafic, des fermetures de routes et des temps d'attente.
Le peloton des coureurs du Tour de Suisse entrera dans le canton de Berne au Pichoux mardi durant la troisième étape, indique la police cantonale bernoise dans un communiqué dimanche. L'itinéraire partira d'Aesch (BL) et se terminera à Granges (SO), en traversant notamment Le Pichoux – Bellelay – Tavannes – Sonceboz – La Heutte -Frinvillier – Romont – Longeau entre 15h30 et 16h45.
Mercredi, le Tour de Suisse partira de Granges pour la quatrième étape dont la destination finale sera Brunnen (LU). Les coureurs traverseront les localités bernoises suivantes: Arch – Leuzigen – Bätterkinden – Koppigen – Wynigen – Häusernmoos i.E. – Huttwil.
Barrages routiers
Les premiers barrages routiers seront mis en place à partir de 12h35. Les coureurs quitteront le canton de Berne à 13h45 environ.
Dans les régions concernées et les jours de course, il faut s'attendre à des perturbations de trafic, à des fermetures temporaires de routes et à des temps d'attente. Les routes seront à nouveau ouvertes dès que possible après le passage du peloton de course.
Les usagers de la route sont priés de respecter la signalisation et les instructions des forces de sécurité le long du parcours de la course.
ats