Ambri-Piotta disputera la 94e édition de la Coupe Spengler avec le costume de l'outsider, comme en 2019. Le club tessinois va aussi faire le spectacle avec ses fans, comme le dit le président Filippo Lombardi.
Ambri est-il prêt pour sa deuxième participation à la Coupe Spengler, malgré la défaite de jeudi chez la lanterne rouge de National League, Ajoie?
«Cette participation est un honneur qui rend Ambri-Piotta fier. Nous allons donner notre maximum. C'est aussi une occasion pour nos supporters de se montrer hors du Tessin. La Coupe Spengler est une fenêtre importante pour le hockey suisse et est suivie bien au-delà des frontières du pays.»
Des observateurs de longue date du tournoi grison affirment que les fans d'Ambri ont fait résonner la meilleure ambiance jamais vécue dans la patinoire de Davos en 2019. Est-ce que cela sera à nouveau le cas?
«L'objectif est d'atteindre le même niveau. Je me souviens que c'était fantastique et exemplaire en 2019. Les commentaires ont été extrêmement positifs. J'espère que nous pourrons à nouveau faire de même. Un public qui arrive à ce que toute la commune de Davos soit influencée par l'ambiance biancoblu.»
Est-ce que la participation d'Ambri-Piotta à la Coupe Spengler rendra l'équipe plus forte pour la dernière partie de la qualification en championnat, ou au contraire l'affaiblir?
«Je ne pense pas que cela nous apportera beaucoup plus. Mais je suis aussi d'avis que cela ne nous coûtera pas beaucoup plus sur le plan physique pour la suite de la qualification. Si les clubs de NHL disputent 82 matches de saison régulière, on peut bien jouer quelques rencontres supplémentaires entre Noël et Nouvel-An.