Euro Hockey Tour La Suisse avec deux néophytes et Jan Cadieux sur le banc

ATS

29.1.2025 - 15:35

Patrick Fischer a retenu 27 joueurs pour les prochains matches de l'Euro Hockey Tour (6-9 février). Parmi eux figurent deux néophytes, à savoir Kevin Pasche (Lausanne) et Dario Rohrbach (Langnau).

Contenu externe

Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.

Paramètres des cookies

Keystone-SDA, ATS

Dernier rempart du LHC leader de National League, Pasche (21 ans) compte cette saison le plus de blanchissages et de victoires. Il a été aligné durant 2051 minutes, et seul le portier de Fribourg-Gottéron Reto Berra a été davantage utilisé. Pour sa part, Rohrbach (26 ans) figure au troisième rang des compteurs au sein des Langnau Tigers. L'attaquant a accumulé 24 points en 41 matches.

Luca Fazzini (29 ans) n'est pas un néophyte, mais il n'avait pas été sélectionné depuis trois ans. Avec 19 buts pour Lugano, il est le joueur suisse le plus efficace en championnat et a donc convaincu Patrick Fischer de le rappeler.

Jan Cadieux sur le banc

Au chapitre du staff, le sélectionneur disposera pour ce rassemblement de deux assistants inédits. Il s'agit de Jan Cadieux et Luca Gianinazzi, qui ont tous deux récemment perdu leur poste d'entraîneur, respectivement à Genève-Servette et Lugano.

Sur la glace, la Suisse affrontera la Finlande le jeudi 6 février à Langnau. Les autres rencontres auront lieu à Stockholm, où les Helvètes seront aux prises avec la Suède (samedi 8) et la Tchéquie (dimanche 9).