NHL Minnesota reste en vie

ats

25.5.2021 - 08:27

Keystone-SDA, ats

Minnesota a écarté une première balle de match dans le 1er tour des play-off de NHL qui l'oppose à Las Vegas.

Contenu externe

Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.

Paramètres des cookies

Le Wild est allé s'imposer 4-2 lundi sur la glace des Golden Knights et n'est plus mené que 3-2 dans cette série au meilleur des sept matches.

Kevin Fiala et ses équipiers ont pourtant été nettement dominés, ne cadrant que 14 tirs tout au long d'une rencontre dans laquelle ils n'ont pas bénéficié de la moindre supériorité numérique, contre 40 pour les Golden Knights. Mais leur portier Cam Talbot s'est montré intraitable, effectuant 38 parades (95% d'arrêts).

Mené 1-0 dès la 9e minute, Minnesota a renversé la vapeur dans le premier tiers-temps en inscrivant trois buts consécutifs. Kirill Kaprizov a montré la voie à suivre en égalisant 52'' après l'ouverture du score, signant son premier but dans la série. Vegas est revenu à une longueur à la 30e, mais Nico Sturm a assuré le succès du Wild en marquant dans la cage vide.

Auteur de 40 points en 50 matches de saison régulière, Kevin Fiala n'a toujours pas débloqué son compteur personnel dans ces play-off. L'attaquant saint-gallois a été aligné durant 13'39'' seulement lundi, terminant la partie avec un bilan de +1 sans avoir cadré le moindre tir. Il tentera de faire mieux mercredi lors de l'acte VI, prévu à St. Paul dans le Minnesota.

La saison de Gaëtan Haas et des Oilers a par ailleurs pris fin tard lundi soir. Edmonton s'est incliné 4-3 en «overtime» sur la glace de Winnipeg, qui a forcé la décision après 6'52'' dans la troisième prolongation sur une réussite de Kyle Connor. La star des Oilers Connor McDavid a enfin inscrit un but dans cette série (le 1-1, à la 8e minute), mais en vain.

Contenu externe

Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.

Paramètres des cookies