NHL L'opération vengeance des Rangers tourne au pugilat

Chris Geiger

6.5.2021

Chris Geiger

6.5.2021

Match tendu entre les New York Rangers et les Washington Capitals (2-4) dans la nuit de mercredi à jeudi en NHL. Plusieurs bagarres ont, en effet, éclaté dès les premières minutes de la rencontre.  

Les New York Rangers et les Washington Capitals ont marqué à leur manière l'histoire de la NHL dans la nuit de mercredi à jeudi. Six bagarres - dont trois dès l'engagement initial - ont ainsi été enregistrées lors des cinq premières minutes du match ! Une statistique inédite dans les annales de la Ligue.

Des combats qui ont d'ailleurs débouché sur une centaine de minutes de pénalité distribuées par les arbitres au cours de la première période.

Ce règlement de comptes était toutefois à prévoir puisque, 48 heures auparavant, lors du dernier duel entre les deux mêmes formations, l'ailier des Capitals Tom Wilson avait asséné de violents coups à la tête des attaquants des Rangers Pavel Buchnevich et Artemi Panarin.

Le Canadien avait alors écopé d'une amende de 5000 dollars, mais il avait échappé à une suspension. D'où la vengeance musclée des New-Yorkais dans la nuit de mercredi à jeudi au Madison Square Garden. Pour l'anecdote, ces derniers se sont finalement inclinés (2-4) sur la glace.