Les Hershey Bears, équipe évoluant AHL, ont établi un nouveau record du monde en hockey sur glace lors leur traditionnelle «opération peluches» dimanche.
Attention, avalanche de nounours en vue ! Les Hershey Bears ont, une nouvelle fois, frappé fort dimanche lors de leur victoire à domicile (5-1) contre les Providence Bruins en AHL, l’antichambre de la NHL.
Comme chaque année, le club affilié aux Washington Capitals a organisé son traditionnel lancer de peluches et, comme chaque année, il a une fois de plus battu son record du monde. Avec pas moins des... 102’343 (!) teddy-bears en tous genres récoltés, la franchise de Pennsylvanie a «explosé» sa précédente marque (74’599) établie l’an dernier.
9,7 peluches par spectateur
Cet exploit a été rendu possible grâce à Michael Sgarbossa, auteur du premier but des Bears à la 15e minute, et aux 10’514 spectateurs présents dans le Giant Center, qui ont chacun amené avec eux 9,7 peluches en moyenne. Il a ainsi fallu attendre 45 minutes pour évacuer tous les jouets de la glace et pour que la rencontre reprenne.
Le «teddy bear toss», qui est organisé depuis des années à des fins caritatives, est une véritable tradition pour les Hershey Bears. Comme l’a indiqué la Ligue américaine de hockey sur son site, plus de 566’000 peluches à destination d’enfants malades ou défavorisés ont été collectées par le club depuis la création de son événement en 2001.