National League Fribourg-Gottéron continue sur sa grande lancée, Ajoie s’impose

ats

3.1.2025 - 22:17

Fribourg-Gottéron n’arrête pas de gagner! Trois jours après son sacre à la Coupe Spengler, la formation de Lars Leueunberger s’est imposée 4-2 devant Zurich.

Fribourg-Gottéron enchaîne les victoires. 
Fribourg-Gottéron enchaîne les victoires. 
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Sur leur glace, les Fribourgeois ont pris la main lors d’un premier tiers de rêve. Ils l’ont remporté 3-0 grâce à des réussites de Dave Sutter (8e), de Lucas Wallmark (12e) et de Kevin Nicolet (13e), lequel a signé vendredi son premier but en National League après avoir trouvé le chemin des filets à la Coupe Spengler.

Champion en titre, Zurich, qui évoluait pour la première fois sous la férule de Marco Bayer, n’a rien lâché pour rester dans le match jusqu’à l’ultime minute. Zurich est ainsi revenu à 3-2 à l’issue du deuxième tiers avant de trouver le poteau de Reto Berra qui fêtait ses 37 ans en fin de match juste avant le 4-2 de Sutter dans la cage vide. Avec son doublé, le défenseur aura été l’un des héros de la soirée.

Cette soirée aura confirmé que la nomination de Lars Leuenberger pour Pat Emond a payé au-delà de toutes les espérances. Avant de gagner la Coupe Spengler et de terrasser le champion, les Fribourgeois avaient battu Zoug pour la première de leur nouvel entraîneur.

Ajoie gagne aussi

Ajoie a également remporté son premier match de l’année. Les Jurassiens se sont imposés 3-0 à Davos malgré l’absence de leur topscorer Jerry Turkulainen. Julius Nättinen, Oula Pavle et Jonathan Hazen ont marqué pour Ajoie qui a également pu compter sur un Benjamin Conz des grands soirs. Le portier a réussi 35 arrêts pour s’offrir un blanchissage qui va lui faire le plus grand bien.

Quant au HC Davos, on peut parler d'un début de crise. Les Grisons ont, en effet, concédé une cinquième défaite de rang en championnat.