On peut jouer en Ligue 2 et défier l’Espagne. Contrairement aux propos tenus la veille par Giorgio Contini, Yvon Mvogo défendra la cage de l’équipe de Suisse ce lundi à Ténériffe.
Préféré à Gregor Kobel, le portier de Lorient honorera face à la Roja sa dixième sélection. Il reste sur deux clean-sheets cette année, en mars à Dublin contre l’Irlande (1-0) et en juin à Lucerne face à l’Estonie (4-0).
Murat Yakin a réservé d’autres surprises pour ce dernier match de l’année, désormais sans enjeu après la relégation actée en Ligue B de la Ligue des Nations avec le nul 1-1 de vendredi contre la Serbie à Zurich. Il alignera un autre joueur de 2e division en la personne de Miro Muheim qui sera son... 21e néophyte. Le joueur du SV Hambourg évoluera en défense aux côtés d’Edimilson Fernandes, d’Eray Cömert et de Ricardo Rodriguez.
En ligne médiane, Filip Ugrinic et Simon Sohm seront titularisés pour la première fois en sélection, au même titre que Dereck Kutesa. C’est Zeki Amdouni qui occupera la pointe de l’attaque au sein d'une équipe qui a opéré cinq changements par rapport au onze de départ de vendredi.
Le onze de la Nati face à l’Espagne
- Mvogo; Fernandes, Cömert, Muheim, Rodriguez; Freuler, Xhaka; Ugrinic, Sohm, Kutesa; Amdouni.
ATS