Super League
Stocker lourdement sanctionné

ATS

25.11.2019 - 18:00

Valentin Stocker ne jouera plus en championnat cette année. Le capitaine du FC Bâle a été puni par la commission de discipline de la SFL.

Valentin Stocker a écopé d'une suspension de quatre matches après son expulsion samedi au terme du match de Super League contre Servette. Le Bâlois a été sanctionné pour «comportement grossier, offensant et insultant» envers l'arbitre.

Stocker (30 ans) ne jouera ainsi plus en 2019 avec le club rhénan. En 451 matches officiels, l'ailier a récolté le troisième carton rouge de sa carrière. Les autres dataient de 2013 (déjà avec le FCB) et de 2016, lorsqu'il évoluait au Hertha Berlin.

L'attaquant nigérian Blessing Eleke (Lucerne) a pour sa part été suspendu deux matches. Il avait été renvoyé au vestiaire samedi lors de la défaite de son équipe à Zurich, après une faute grossière sur Becir Omeragic.

Servette perd son capitaine

Blessé samedi en début de rencontre face à Bâle (2-0), Anthony Sauthier (28 ans) souffre d'une petite entorse. Le Servettien pourrait être absent entre deux et six semaines, en fonction de l'évolution de la blessure. Le défenseur, qui a passé une IRM, a déjà repris la rééducation.

Retour à la page d'accueilRetour au sport