Des spectateurs ont tenté de s’en prendre à Mohamed Salah, joueur de Liverpool, dimanche lors du match entre la Sierra Leone et l’Egypte.
Grosse frayeur pour les joueurs de l'équipe nationale égyptienne dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Dimanche lors du match à l'extérieur contre la Sierra Leone, délocalisé à Monrovia (la capitale du Liberia), des scènes déplaisantes se sont produites peu avant le coup de sifflet final.
A la 89e minute, plusieurs hommes ont fait irruption sur le terrain et ont tenté de s'en prendre à la star de Liverpool Mohamed Salah. Grâce à l'intervention rapide des forces de sécurité et de ses coéquipiers, Salah s'en est tiré avec uniquement une belle frayeur.
Escorté par l’armée
Malgré tout, de violents affrontements ont eu lieu sur la pelouse, avec des échanges de coups de poing et de pied, jusqu'à ce que la situation puisse revenir à la normale. Salah est, lui, resté calme face à cette tentative d’agression. Au coup de sifflet final, le joueur de 32 ans a toutefois quitté le terrain entouré par des militaires.
L'Egypte a fini par l’emporter 2-0 grâce à un doublé de Trézéguet, Salah délivrant notamment une passe décisive. L’attaquant vedette va désormais rentrer en Angleterre pour préparer le choc de Premier League de samedi (13h30) qui opposera Manchester City à Liverpool.