Arsenal
Salaires (indécents) dévoilés: la polémique couve!

Chris Geiger

4.12.2019

Le journal anglais "The Mirror" a dévoilé la liste des salaires des joueurs d'Arsenal. C'est le remplaçant Mesut Özil qui touche - et de loin - le plus gros revenu. De quoi créer une nouvelle polémique du côté de l'Emirates Stadium?

Granit Xhaka, Alexandre Lacazette et Mesut Özil ne sont pas à plaindre du côté d'Arsenal.
Granit Xhaka, Alexandre Lacazette et Mesut Özil ne sont pas à plaindre du côté d'Arsenal.
Keystone

Arsenal vit une nouvelle saison compliquée. Seulement huitièmes de Premier League, les Gunners se sont séparés vendredi dernier de leur entraîneur basque, Unai Emery.

Ce début d'exercice complètement raté a d'ailleurs particulièrement frustré les fans londoniens. Et ces derniers doivent l'être encore davantage depuis que le journal anglais "The Mirror" a dévoilé la liste des salaires que touchent les pensionnaires de l'Emirates Stadium.

Ce d'autant plus que plusieurs joueurs pris en grippe par le public d'Arsenal sont grassement payés. Le remplaçant Mesut Özil - seulement cinq apparitions en championnat cette saison - est ainsi le Gunner le mieux payé. L'Allemand (31 ans) a fait sauter la banque avec ses 23,3 millions de francs annuels! Cela correspond à 53'480 francs par minute de jeu disputée. Tout simplement indécent.

Son compatriote Skhodran Mustafi - également très critiqué par les fans londoniens - est aussi bien placé dans ce classement des salaires. Le défenseur (27 ans) est ainsi rémunéré à hauteur de 5,9 millions de francs.

Finalement, Granit Xhaka - assurément le joueur le plus décrié de l'effectif - est au bénéfice d'un juteux contrat. Ecarté du groupe durant près d'un mois, le Bâlois - et ancien capitaine des Gunners - est payé 6,6 millions par année. Des émoluments qui font certainement de l'ancien demi de Gladbach (27 ans) le footballeur suisse le mieux payé du moment.

A noter encore que le capitaine et meilleur joueur d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, ne gagne "que" 13 millions de francs. De quoi déclencher une guerre des egos dans les vestiaires des Gunners et une énième polémique à l'Emirates Stadium?

Les salaires des Gunners (en francs):

Mesut Özil (23,3 Mio.)
Pierre-Emerick Aubameyang (13 Mio.)
Alexandre Lacazette (12 Mio.)
Nicolas Pepe (9,25 Mio.)
David Luiz (8,3 Mio.)
Hector Bellerin (7,3 Mio.)
Granit Xhaka (6,6 Mio.)
Bernd Leno (6,6 Mio.)
Sead Kolasinac (6,6 Mio.)
Sokratis Papastathopoulos (6 Mio.)
Shkodran Mustafi (5,9 Mio.)
Lucas Torreira (5 Mio.)
Calum Chambres (3,3 Mio.)
Matteo Guendouzi (2,5 Mio.)
Ainsley Maitland-Niles (2,3 Mio.)
Rob Holding (1,6 Mio.)
Konstantinos Mavropanos (1,6 Mio.)
Emiliano Martinez (1,2 Mio.)

Retour à la page d'accueilRetour au sport