Le milieu de la Juventus Adrien Rabiot a réagi avec ironie mercredi sur Instagram à un article du quotidien italien "La Stampa". Celui-ci avait évoqué mardi la «grève personnelle» du Français, qui n'était pas encore rentré à Turin.
«Quand tu réalises que c'était ton dernier jour de... GREVE !», a écrit Rabiot sur Instagram, un message accompagné de deux emojis hilares et d'une photo de lui l'air mélancolique. Il a peu après posté une nouvelle image, le dessin d'une petite fiole sur laquelle est écrit «Journaux-TV-Presse, ne pas avaler».
Le premier message de Rabiot, parti s'installer sur la Côte d'Azur après le début du confinement en Italie, laisse penser qu'il devrait être de retour ce mercredi à Turin, comme l'écrivent plusieurs médias français.
Depuis le 4 mai, les clubs du championnat d'Italie sont autorisés à organiser des séances d'entraînement individuel. Celles-ci sont facultatives et l'ensemble des médias sportifs italiens estiment que Rabiot n'a techniquement enfreint aucune règle.