Ligue 1
Officiel: Balotelli est enfin Marseillais !

ATS

23.1.2019

L'Olympique de Marseille a officialisé mercredi le recrutement de Mario Balotelli, tant attendu dans la Cité phocéenne. "Super Mario", qui évoluait à Nice, a été présenté mercredi au centre d'entraînement de la Commanderie.

Voir cette publication sur Instagram

OFFICIAL: @mb459 ➡️ @olympiquedemarseille ⚪️Ⓜ️

Une publication partagée par 433 (@433) le

Attention: le "fada" débarque! Marseille a enfin débloqué la situation et confirmé mercredi l'arrivée de Mario Balotelli (28 ans), lequel a signé jusqu'à la fin de la présente saison en provenance de Nice.

L'Italien était attendu en juillet, les supporters du club phocéen y ont cru jusqu'à fin août, puis ont recommencé à espérer au mercato d'hiver. L'attaquant, libéré par Nice, débarque enfin à la Commanderie, le centre d'entraînement, où il a été présenté officiellement mercredi après-midi.

Physiquement pas au point - comme très souvent durant sa carrière mouvementée -, Balotelli sera cependant trop juste pour disputer sa première rencontre de championnat de France au stade Vélodrome dès vendredi, contre Lille, pour la 22e journée de Ligue 1.

Super Mario est "un joueur qui n'a pas joué depuis deux mois (ndlr: le 4 décembre), qui ne s'est pas entraîné, il faudra attendre de savoir dans combien de temps il sera à 100%", a déclaré l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia peu avant l'officialisation de sa venue.

Le staff va tout faire pour vite le remettre totalement sur pied. Il y a urgence, l'Olympique de Marseille est à six longueurs du podium, son objectif.

Selon plusieurs médias, Balotelli pourrait toucher plus de 3 millions d'euros de salaire jusqu'au mois de juin, plus une belle prime à la signature. Son recrutement ressemble à un coup de poker. Mais il arrive à Marseille lesté d'interrogations sur son état de forme, car il n'a pas marqué un but de la saison et n'avait pas la confiance de son entraîneur Patrick Vieira, le successeur de Lucien Favre laissant l'Italien s'entraîner à part.

Retour à la page d'accueilRetour au sport