L’inquiétude est vraiment de mise dans le camp de l’équipe de Suisse. La présence de Steven Zuber à l’Euro est, en effet, remise en question après le match amical contre l'Autriche.
«Steve souffre à un mollet. Nous devons pratiquer des examens pour connaître la nature de sa blessure, explique Murat Yakin. Nous saurons lundi. J’espère vraiment que Steven pourra disputer l’Euro. Il s’est affirmé lors de cette préparation comme l’un des hommes forts de l’équipe. Il nous ouvre des possibilités avec son dynamisme et sa créativité.»
Le sélectionneur a mesuré pleinement l’apport du Zurichois lors d’une première période qu’il a jugée «excellente». « Nous avons su réagir à l’ouverture du score au terme d’une action où nous avons tout fait faux... Après la pause, nous avons perdu un peu le rythme en raison notamment de tous les changements opérés. Mais au final, le bilan est positif si l’on met bien sûr de côté la blessure de Zuber, explique-t-il. Nous avons été opposés à un adversaire qui s’est livré pleinement dans les duels. Nous avons su répondre à ce défi. On aligne un quatrième match cette année sans connaître la défaite. Nous pouvons aborder l’Euro avec confiance.»
«Nous avons encore une semaine pour monter en puissance, poursuit-il. Je suis confiant en notre capacité à trouver des solutions sur le plan offensif. Il n’y a pas dans l’équipe un joueur capable vraiment d’évoluer dans le registre de Breel Embolo. Je ne peux pas inventer son clone. Mais avec Ruben Vargas, Zeki Amdouni, Xherdan Shaqiri et j’espère bien Zuber, nous avons des hommes capables de faire la différence. Je vais regarder lors des derniers entraînements avant le match contre la Hongrie lequel aura le momentum...»
ats