Murat Yakin enrage Murat Yakin enrage : "Cette remarque est totalement déplacée"

Grégoire Galley

13.10.2021

Grégoire Galley

13.10.2021

Murat Yakin n'a pas apprécié les mots du commentateur de la SRF concernant l'absence de Granit Xhaka lors de la rencontre entre la Lituanie et la Suisse mardi soir.

Murat Yakin n'a pas apprécié les mots d'un commentateur de la SRF.
Murat Yakin n'a pas apprécié les mots d'un commentateur de la SRF.
KEYSTONE

Le commentateur de la télévision publique alémanique, Sascha Ruefer, a tenu des propos qui ont fortement déplu à Murat Yakin rapportent nos confrères de "Blick.ch". Alors que le tableau d'affichage indiquait 3-0 en faveur de la sélection helvétique à la 65e minute du match face à la Lituanie, le journaliste est revenu sur l'absence de Granit Xhaka (blessé). Il a commencé par féliciter Remo Freuler et Djibril Sow pour leur belle performance dans l'entrejeu helvétique avant de lancer : "Aujourd'hui, je vous le dis ouvertement: Xhaka ne me manque pas."

Voulant éviter de faire polémique, Sascha Ruefer a immédiatement tempéré ses mots : "Bien sûr, le jeu est encore meilleur quand il est là, mais il ne manque pas à l'équipe. Les Suisses ont trouvé des solutions à son absence. Nous poussons un soupir de soulagement."



Malheureusement les mots du commentateur sont arrivés jusqu'aux oreilles de Murat Yakin en conférence de presse. De quoi énerver l'entraîneur de la Nati : "Je suis un peu irrité par cette déclaration. Nous avons besoin de tout le monde. Chacun a de bons moments. Granit a montré qu'il est important pour l'équipe à tout moment. Vous devez respecter cela. Cette remarque est totalement déplacée."



Au coeur du cyclone, le commentateur de la chaîne alémanique a une nouvelle fois essayé d'éteindre l'incendie mercredi. "Je maintiens ma déclaration, mais ce n'est pas une critique de Xhaka. Il est irremplaçable. Je pense que Yakin a trouvé de bonnes alternatives au milieu de terrain, notamment avec la combinaison de Freuler et Zakaria ainsi que Sow et aussi Frei", a indiqué le journaliste à nos confrères de Blick.ch. Suffisant pour ramener le calme et préparer sereinement le déplacement capital à Rome du 12 novembre prochain ?