Equipe de SuisseMbabu et Sow dans la première liste ! Ils sont 35 pour 23 places
Bugnon Michaël
15.5.2018
Vladimir Petkovic avait jusqu'à lundi soir pour fournir 35 noms à la FIFA. Désormais, le sélectionneur helvétique devra choisir ses 23 "Mondialistes" parmi ceux de cette première liste. À noter les présences de deux champions de Suisse !
Ce lundi 14 mai 2018, Vladimir Petkovic devait fournir une liste de 35 noms maximum à la FIFA. Et selon le Blick, il n'a pas pris de risques en sélectionnant le nombre maximal de joueurs dans ce cadre élargi.
Du coup, cela permet à certains joueurs de rêver. On pense notamment aux deux champions de Suisse avec Young Boys: Kevin Mbabu (23 ans) et Djibril Sow (21 ans), qui n'ont encore connu aucune convocation en équipe de Suisse.
Petkovic laisse donc un peu de place à la jeunesse et à la fougue dans ce cadre avec notamment les présences des deux attaquants bâlois Dimitri Oberlin et Albian Ajeti, âgés respectivement de 20 et 21 ans.
Pour Mbabu et Sow, les places semblent bloqués à leurs positions et les deux Bernois auront bien de la peine à faire le voyage en Russie, sauf blessure de leurs "concurrents directs". En attaque, entre Oberlin et Ajeti, Petkovic pourrait par contre peut-être offrir une surprise. Mais cela reste très compromis également...
Des "petites" surprises
La présence des ces quatre jeunes joueurs ferme déjà la porte à des anciens habitués de la sélection. Renato Steffen (Wolfsburg) et Valentin Stocker (Bâle) sont en effet les deux principaux absents, après des saisons très moyennes.
Actuellement en deuxième division anglaise, Timm Klose fait lui partie de cet effectif de base mais semble bien être le n°5 en défense central derrière Schär, Akanji, Djourou et Elvedi.
Au niveau romand, on notera les présences des cousins Fernandes, Gelson et Edimilson ainsi que du portier fribourgeois Yvon Mvogo, qui semble être le "gardien de trop" derrière Sommer, Buerki et Hitz. François Moubandje et Denis Zakaria font eux-aussi partie de cette liste.
La liste complète:
GARDIENS: Yann Sommer (M'Gladbach), Roman Buerki (Dortmund), Marwin Hitz (Augsburg) et Yvon Mvogo (Leipzig).
DEFENSEURS: Stephan Lichtsteiner (Juventus), Michael Lang (Bâle), Silvan Widmer (Udinese), Kevin Mbabu (YB), Nico Elvedi (M'Gladbach), Manuel Akanji (Dortmund), Fabian Schär (La Corogne), Johan Djourou (Antalyaspor), Timm Klose (Norwich), François Moubandje (Toulouse) et Ricardo Rodriguez (AC Milan).
Vendée Globe : Justine Mettraux prête pour ce périple
La navigatrice genevoise nous présente le bateau avec lequel elle dispute cette régate autour du monde. Il s'agit de la première participation au Vendée Globe pour la Suissesse de 38 ans.
12.11.2024
Vendée Globe : passage de l'Equateur pour le Genevois Alan Roura
25.11.2024
Vendée Globe : changement de voile avec Justine Mettraux
Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, la Genevoise Justine Mettraux nous montre un changement de voile sur le Vendée Globe.
25.11.2024
Vendée Globe : Justine Mettraux au large des îles Crozet
Justine Mettraux passe au large des îles Crozet. Bien qu'elle n'ait réussi à joindre personne, elle peut tout de même apercevoir les îles, notamment l'île des Pingouins.
06.12.2024
Valencia – Real Madrid 1-2
Vendée Globe : Justine Mettraux prête pour ce périple
Vendée Globe : passage de l'Equateur pour le Genevois Alan Roura
Vendée Globe : changement de voile avec Justine Mettraux
Vendée Globe : Justine Mettraux au large des îles Crozet