Ligue des champions
But incroyable de Salah! Liverpool et Naples qualifiés

ATS

10.12.2019 - 20:55

Tenant du trophée, Liverpool sera présent au rendez-vous des 8es de finale en Ligue des champions.

Les Reds ont validé leur ticket en s'imposant 2-0 à Salzbourg dans la dernière journée d'un groupe E dont ils terminent en tête devant Naples, qui est également qualifié.

L'impressionnant leader de la Premier League, à qui un match nul suffisait, a souffert dans la ville natale de Mozart. Salzbourg, qui devait pour sa part s'imposer pour espérer se qualifier, a en effet imprimé d'entrée un rythme d'enfer à cette partie.

Les hommes du coach Jesse Marsch n'ont cependant pas su concrétiser leur domination initiale. La «faute» notamment au portier brésilien de Liverpool Allison, auteur de quelques parades déterminantes sur des tentatives de Hwang (8e minute) et du prodige Haaland (24e).

Liverpool, sans Xherdan Shaqiri resté sur le banc, a su attendre son heure et a forcé la décision en moins de deux minutes. Ex-joueur de Salzbourg, Keïta a ouvert la marque à la 57e, reprenant de la tête un service de Mané, un autre ancien Salzbourgeois...

La messe était dite après le 2-0, inscrit à la 58e par Salah, qui a marqué dans un angle impossible après avoir pris de vitesse le gardien Cican Stankovic. Salzbourg se contentera donc des 16es de finale de l'Europa League au printemps prochain.

Naples, qui aurait finalement pu se contenter d'un nul, n'a pas attendu que le succès des Reds se dessine pour se mettre à l'abri. La troupe de Carlo Ancelotti a écrasé Genk 4-0 grâce à un triplé Arkadiusz Milik, qui a ouvert la marque dès la 3e minute.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport